La réponse est gratuite et il n'y a aucun engagement :
Garantie décès, comment ça marche ?
En cas de décès ou encore d’invalidité, votre famille risque de se retrouver sans revenus. Nous ne pouvons pas contrôler les aléas de la vie, cependant il existe une solution pour éviter ces contraintes financières à vos proches : une assurance décès. Voici notre guide de Top Obsèques pour vous aider à trouver votre contrat.
La garantie décès, qu’est-ce que c’est ?
L’assurance décès est un contrat de prévoyance visant à protéger l’avenir de votre famille. Ce type d’assurance permet le versement d’un capital à vos bénéficiaires en cas de décès ou encore d’invalidité en contrepartie d’une cotisation. Cette dernière sera définie en fonction de votre âge et du montant du capital que vous aurez choisi. Elle n’est pas obligatoire par la loi, mais nécessaire pour le maintien d’une bonne situation financière pour votre famille.
Il existe différents types de contrats permettant de bénéficier d’une couverture plus large. En effet, les compagnies d’assurances peuvent vous proposer des garanties plus étendues et donc plus complètes. Afin de vous aider à faire votre choix, nous mettons à votre disposition notre simulateur d’assurance décès.
Ou trouver votre contrat de garantie décès ?
Il existe plusieurs moyens de trouver votre contrat de garantie décès :
Vous pouvez faire le choix de passer par les différentes compagnies d’assurance du marché ou encore contacter votre assureur.
Vous pouvez faire appel à un courtier qui négociera le meilleur contrat pour vous auprès des organismes d’assurance.
Vous pouvez faire une simulation en ligne en utilisant un comparateur de contrats de garantie décès.
Comment choisir la meilleure couverture pour votre contrat ?
Afin de choisir le meilleur contrat garantie décès, nous vous proposons quelques étapes à suivre :
Avant de commencer vos recherches, vous devez évaluer les risques auxquels vous êtes confrontés quotidiennement. Passez-vous beaucoup de temps dans votre voiture ? Votre travail implique-t-il un risque pour votre santé ?
Il faut faire le point sur votre situation financière afin de définir le budget alloué à votre contrat d’assurance décès. Aussi, vous devez fixer le montant du capital souhaité.
Obtenez plusieurs devis afin de pouvoir comparer les offres et choisir celle qui vous convient le mieux. Dans cette optique, Top Obsèques met à votre disposition son simulateur de contrat garantie décès.
Lisez attentivement votre contrat, et plus particulièrement les conditions générales (les garanties, les exclusions de garanties, les modalités de résiliation, etc.)
Les points de vigilance avant de signer votre contrat :
Comme pour tous les contrats d’assurance, il existe plusieurs points à vérifier avant la souscription :
Les exclusions de garanties : il est important de savoir que certaines causes de décès ne sont pas prises en compte par votre assureur. Nous pouvons prendre à titre d’exemple les accidents liés à un état d’ivresse.
La période de validité du contrat : Dans le cas d’une assurance temporaire, aucun capital ne pourra être versé si le décès de l’assuré survient après la durée de validité du contrat. Concernant l’assurance décès vie entière, le montant sera reversé quel que soit le moment du décès.
Le délai de carence : n’oubliez pas de vous renseigner sur le moment ou vos garanties prendront effet.
Protégez votre famille en lui évitant de payer pour vos funérailles :